La micro nutrition


Mieux se nourrir pour une meilleure santé

Le Docteur JALAL MANSOUR est un médecin nutritionniste spécialiste de la nutrition dans ses applications anti-âge ou dans le but de perdre du poids ainsi que dans bien se nourrirent s'alimenter. Le docteur JALAL MANSOUR est diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier I - France. Il vous accueille dans son cabinet de Marrakech pour prendre en charge avec vous le suivi d'une alimentation rééquilibrée qui pourra être également le complément d'un traitement en mésothérapie anti-cellulite.

La relation entre l’alimentation et la santé n’est plus à démontrer. Mais pour rétablir ce lien, il convient d’adopter de bons comportements, de réapprendre à appliquer quelques principes de base concernant les trois nutriments (glucides, lipides et protéines). Une alimentation équilibrée et variée permet de mieux lutter contre le stress oxydant et de simuler les défenses de notre corps.

En pratiquant une approche novatrice de la santé, la micronutrition, apporte des réponses adaptées et renoue avec les fondamentaux de la médecine « Que ton aliment soit ton premier médicament » disait Hippocrate.


La micro-nutrition qu'est-ce que c'est ?

La micronutrition est une discipline médicale récente qui s’attaque avec précision aux micro-carences de notre alimentation qui, si elle est abondante, n’a jamais été aussi pauvre en qualité. Cette approche médicalisée de la nutrition permet de calculer les apports nutritionnels optimaux de chacun en vue du fonctionnement harmonieux de l'organisme (la santé) et d'une meilleure réponse à l'entraînement (la performance).

Son principe

De nombreuses études ont montré le rôle des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés) dans la lutte contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement. Les carences en certains nutriments peuvent provoquer des troubles fonctionnels de l'organisme. Plus ces déficits, déséquilibres et intolérances sont importants, plus les répercussions fonctionnelles ou cliniques seront importantes, générateurs de maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, hypertension...), dégénératives chroniques (diabète, Alzheimer, DMLA, arthrose...) et de cancers.

Mais ces fameux nutriments ne se trouvent pas tous dans l’alimentation et nous ne pouvons les fabriquer seuls.

Les bénéfices

Cette discipline ouverte est particulièrement adaptée pour prendre en charge les problématiques qui affectent la qualité de vie, le bien-être, les perturbations quotidiennes du patient (troubles de l’humeur, poids, fatigue…). Elle contribue aussi à la prévention et l’accompagnement des maladies modernes. Elle offre d’intéressantes perspectives dans le cadre de l’accompagnement de l’activité sportive.

À qui est-elle destinée ?

À tous les publics quel que soit leur âge. L'apport de micronutriments sous forme de compléments nutritionnels peut s’avérer nécessaire selon :

- les besoins (terrain, habitudes alimentaires, tolérances),

- l'état physiologique (âge, surmenage, performance, croissance, grossesse...),

- l'environnement (facteurs psycho-affectifs, génétiques...).

La consultation

Pour identifier l’origine des perturbations de santé du patient, la micronutrition préconise une approche adaptée au métabolisme de chacun, prenant en compte son état de santé global et lui proposant une alimentation adaptée en fonction de ses besoins spécifiques. L’objectif est de rétablir l’équilibre de l’organisme et d’améliorer le bien-être à long terme.

Des compléments alimentaires peuvent être proposés qui ne sont pas des médicaments. La séance dure 45 minutes en moyenne.

Qualité et sécurité des nutriments

Ingrédients d’origine naturelle, sans OGM. Leur composition, leur origine et leur traçabilité sont parfaitement indiqués.

Notre conseil

Nous ne vieillissons pas tous de la même façon, il vaut mieux consulter un médecin formé à la micronutrition pour bénéficier d’une consultation anti-âge personnalisée.