Traitement par PRP
Pourquoi
Pour de nombreuses personnes, les cheveux constituent un élément important de la personnalité. Comme pour l’apparition des rides, la chute de cheveux est associée au vieillissement. Elle peut affecter l’estime de soi et l’apparence.
Le cycle de pousse du cheveu, comme celui des poils, comporte trois phases : une phase de croissance, une phase de régression et une phase de repos.
Différents cheveux se trouveront dans différentes phases du cycle. Ainsi, alors que certains cheveux sont en train de pousser, d’autres se reposent et certains tombent. Une chute de cheveux naturelle est normale, tant que le nombre de cheveux en phase de pousse concerne encore environ 85 % de la chevelure. Il est normal de perdre une cinquantaine de cheveux par jour, mais au-delà, la chute devient pathologique et doit être traitée. Au-delà, on peut parler d’alopécie.
Il existe de multiples circonstances dans la vie où la chute des cheveux peut s’intensifier : stress, inquiétudes, accouchements, interventions chirurgicales, événements traumatisants…
PRP
Pour les cheveux, le PRP permet une amélioration progressive de la texture des cheveux et une diminution de la chute.
Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmatique, qui sera injectée dans le cuir chevelu par mésothérapie. Une séance de LEDs terminera le traitement.
Le protocole médical pour le PRP des cheveux est de trois séances espacées d’un mois.
Approximativement un mois après la première séance, les cheveux ne tombent plus en masse, la repousse reprend progressivement et les cheveux deviennent visiblement plus beaux et plus résistants.
Ensuite selon les besoins, il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien par an.
Un forfait avantageux de trois séances de PRP avec LEDs peut vous être proposé par notre médecin.
Protocole complet
La Mésothérapie s’associe au PRP pour obtenir des effets exceptionnels.
Acheminé directement dans le bulbe sans passer dans le sang, l’apport en Vitamines B5 et B8 va agir sur la repousse et freiner, voir stopper, la chute des cheveux, associé au magnésium, anti-radiculaire libre, et à des vasodilatateurs.
La Micronutrition apporte des éléments par la voie généras pour augmenter durablement la repousse.
Le Protocole Complet donne les meilleurs résultats en s’échelonnant sur plusieurs mois, complété par des compléments alimentaires. Les cheveux cessent en général de tomber dès le premier mois, une redensification de la chevelure est ensuite visible.